
Objectifs
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Autoévaluer son positionnement managérial
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Communiquer et développer son aisance relationnelle
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Mobiliser son équipe et accompagner sa montée en compétence
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Mener les entretiens du manager
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Gérer les situations difficiles et conflictuelles
Moyens pédagogiques
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Tour de table, paper board
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Test d’autodiagnostic et travail de réflexion individuel
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Présentation par les stagiaires de leurs réflexions
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Exposé (présentation)
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Vidéo
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Mise en situation
Évaluations
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Questionnaire de positionnement en amont,
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Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
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Questionnaire de satisfaction et auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires,
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Quiz d’évaluation des acquis en fin de formation.
Suivi
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Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
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Attestation de fin de formation remise à chaque stagiaire, certificat de réalisation
Programme
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Communiquer et développer son aisance relationnelle
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Identifier les bases de la communication interpersonnelle :
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Appréhender la notion de cadre de référence
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Identifier les comportements obstacles à une communication efficace
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Pratiquer l’écoute active :
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Identifier les composantes de l’écoute active
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Pratiquer la reformulation et le questionnement
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Adopter une attitude empathique
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S’affirmer dans sa relation avec les autres :
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Distinguer l’attitude assertive et les attitudes non assertives
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Identifier ses freins à adopter une attitude assertive
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Réaliser un feedback efficace
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Dire non en adoptant une attitude respectueuse
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Mener les entretiens du manager
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Clarifier les principaux entretiens managériaux, leurs enjeux et usages respectifs
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Identifier la structure et le contenu spécifique des différentes phases d’entretien en fonction de l'objectif visé
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S’entrainer à la conduite d’un entretien
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Gérer les situations difficiles et conflictuelles
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Différencier le problème, de la tension, du conflit
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Analyser une situation difficile/conflictuelle
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Choisir une stratégie adaptée
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Mettre en œuvre une technique pour gérer ou désamorcer la situation
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Autoévaluer son positionnement managérial
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Identifier son rôle, ainsi que les compétences attendues sur cette fonction
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Identifier son style de management
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Clarifier ses forces pour les exploiter au mieux
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Mobiliser son équipe et accompagner sa montée en compétence
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Appréhender les mécanismes de motivation des individus au sein d’une équipe
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Identifier les leviers de motivation au niveau individuel et collectif
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Animer et fédérer son équipe
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Développer la coopération entre les membres de son équipe
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Identifier les situations collectives génératrices d’apprenance et qui favorisent la montée collective en compétence
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Formation fondamentaux du management