
Objectifs
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Appréhender son rôle de manager
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Savoir se situer dans sa nouvelle fonction
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Identifier les difficultés liées à la prise de fonction
Moyens pédagogiques
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Alternance d’apports théoriques et de nombreux exercices pratiques
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Mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
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Formation progressive en mode participatif
Évaluations
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Questionnaire de positionnement en amont,
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Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
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Questionnaire de satisfaction et auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires,
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Quiz d’évaluation des acquis en fin de formation.
Suivi
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Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
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Attestation de fin de formation remise à chaque stagiaire, certificat de réalisation
Programme
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Prendre sa fonction de manager
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Analyser son contexte professionnel :
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Comment construire la carte d’identité de son service ?
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Comment faire le point sur son équipe
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Appréhender les règles d’or d’une prise de fonction réussie :
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I
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Quels faux pas dois-je éviter de commettre ?
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Quelles sont les règles d’or pour réussir ma prise de fonction ?
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Quelle attitude dois-je adopter ?
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Comment vaincre les résistances au changement ?
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Quel plan d’action puis-je mettre en place pour les mois à venir ?
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Adopter une attitude pertinente dans des situations relationnelles complexes :
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Avec ses anciens collègues : assumer son nouveau statut, rester soi-même, fixer des limites, aller au devant des autres, être juste et équitable avec tous
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Avec des collaborateurs plus âgés et/ou plus experts : prendre en compte la différence d’âge, respecter le vécu professionnel, bâtir une relation interpersonnelle
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Retour d'expérience
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Présenter oralement son expérience
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Mesurer l’évolution entre sa prise de fonction et aujourd’hui
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Identifier les difficultés rencontrées
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Trouver des solutions collectivement
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Mesurer les enjeux de sa nouvelle fonction
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Identifier l’impact de son nouveau poste pour soi sur sa vie personnelle et professionnelle : qu’est-ce qui va changer quand je serai manager ?
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Appréhender la complexité de son environnement :
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Quels sont les différents acteurs qui m’entourent ?
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Quels sont leurs rôles ? Où est-ce que je me positionne ?
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Identifier son rôle, ses missions et les compétences requises pour réussir dans ses nouvelles responsabilités : qu’est-ce que l’entreprise, mes collaborateurs, mes clients attendent de moi ?
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Réussir sa prise de fonction encadrant